Un devis ? Un conseil ?
05 61 55 26 13

VOUS
VENDEZ ?

Toutes vos obligations
en matière de vente
VOUS
LOUEZ ?

Toutes vos obligations
en matière de location

Espace Client

05 61 55 26 13

Devis Express

Maison Appartement Autre

Les obligations de la RT2012

Depuis le 1er janvier 2013, la Réglementation Thermique RT2012 impose l'application et le respect de certaines règles pour l'ensemble des constructions neuves.
 
Pour attester du bon respect de ces règles, le maître d'ouvrage doit tout d'abord faire réaliser une étude thermique par un bureau d'étude thermique. Cette étude est indispensable pour obtenir l'attestation RT2012 de début et de fin de chantier. Elle va permettre notamment d'évaluer les performances énergétiques du bâtiment et de définir les systèmes à utiliser et le confort d'été (Bbio)
Après validation du projet, les travaux de construction peuvent alors débuter.
 
A l'achèvement des travaux, la réalisation du test d'étanchéité à l'air par un opérateur certifié QUALIBAT est exigé. Le résultat devra être une perméabilité à l’'air inférieure à 0,6 m3/h/m2.
 
Enfin, une fois la construction achevée et le test d'infiltrométrie validé, il sera nécessaire de faire intervenir une personne certifiée DPE, un architecte ou un bureau de contrôle pour établir « l'attestation de prise en compte de la réglementation thermique RT2012 à l'’achèvement des travaux» (ou attestation de fin de chantier) et valider la bonne prise en compte de la RT 2012.

Diagnostic immobilier proche de Toulouse